Fumble81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Fumble 81 : Association de jeux de rôle albigeoise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Clap de fin
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:29 par Altasure

» présentation
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:14 par Rekni

» Année 2021-2022 : Fonctionnement associatif
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:20 par Altasure

» Présentation
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:43 par misterio229

» Rentrée associative 2021-2022
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptySam 30 Oct 2021 - 17:25 par Rekni

» Présentation Panda ????
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:30 par Panda

» Bujur bujur
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:21 par Graki

» Mesures gouvernementales et discord
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:57 par Altasure

» Les compétences
Besoin d'aide pour créer un JDR EmptySam 12 Sep 2020 - 22:02 par Mimic

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour créer un JDR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mortimer
PNJ
PNJ



Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2019

Besoin d'aide pour créer un JDR Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour créer un JDR   Besoin d'aide pour créer un JDR EmptySam 13 Juin 2020 - 11:03

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir fouillé dans le Forum j’ai pensé que c’était le meilleur endroit pour poster ce sujet, j’espère ne pas m’être trompé haha.

Je viens demander de l’aide dans mon projet de création d’un JDR d’aventure (dans son sens large).
En effet c’est long, complexe et difficile à tenir par tous les bouts en même temps lorsqu’on est seul. En plus j’ai tendance à avoir besoin d’un avis externe pour prendre la plupart de mes décisions là dessus. Et pour ça, quoi de mieux que des gens inscrits dans une asso de JDR me direz-vous !

Actuellement j’ai quasiment fini le squelette (les fonctionnements généraux de chaque chose), il « ne me reste plus qu’à » compléter petit à petit (j’ai le fonctionnement de l’arbre des connaissances, mais il n’est pas créé par exemple) et équilibrer en mettant tous les chiffres tout partout ! xD

Dans les grandes lignes :
-C’est un JDR d’Aventure avec la gestion du voyage, la découverte de soi et de l’environnement, la réaction à l’environnement (et aux gens) et les réactions de ces derniers par rapport aux joueurs (classique me direz-vous) avec un scénario très peu prononcé qui ne sert que de fil rouge.

-C’est un système sans jet de dés mais avec de l’endurance (énergie) qui se vide afin que les joueurs décident à quel point ils s’investissent dans une action et qu’il y ai des conséquences si on cours partout.

-L’univers est basé sur du médiéval-fantastique (arrangé à ma sauce tout de même) dont les joueurs ne connaissent rien ou le strict minimum afin d’avoir tout à découvrir. Je n’ai pas d’idée précise d’univers, juste des grandes lignes dans un « cahier des charges ».

-Les règles sont complexes en coulisses mais j’essaye de simplifier au maximum l’utilisation en cours de partie par les joueurs et le MJ afin de se concentrer sur le RP et le jeu. De plus, j’ai été habitué à avoir des joueurs débutants donc ne vous étonnez pas si vous trouvez les règles trop « faciles », cela changera peut-être.

Voilà un résumé très court d’où j’en suis actuellement, sachant que sur des conseils avisés je suis prêt à remettre en question et changer ce qui est déjà fait.
Si ça vous intéresse ou que vous voulez plus de détails pour savoir si ça vous intéresse, dites le moi (il faudra m’expliquer comment fonctionne les messages privés sur ce site si on veut échanger nos mail ou numéro de téléphone).
Je n’ai pas un manoir mais mon « salon » est suffisamment grand pour que l’on puisse se voir et travailler chez moi. Je n’ai pas de dates précises car je m’adapterais en fonction de vous et de mon emploi du temps qui change régulièrement.

Et pour ceux qui ont lu jusque là : Merci et à bientôt j’espère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Aventurier averti
Aventurier averti
Le Chat


Messages : 101
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation : Albi et alentours

Besoin d'aide pour créer un JDR Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour créer un JDR   Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyVen 26 Juin 2020 - 1:48

Pour le côté univers, tu ne dis pas grand chose, donc difficile de se faire un avis.

As tu réellement défini ce qu'il est ?

Voilà l'exemple de sujet parfait qui donnera toute son utilité au Discord de l'asso Wink


Pour ce qui est du systeme, ca à l'air intéressant, et si tu as besoin d'aide et/ou de testeur, je suis là, ayant depuis les 3 dernières années littéralement défoncé quasiment tous les systèmes existant, afin de créer celui pour mon propre (futur) jeu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altasure
Administrateur
Altasure


Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 35

Besoin d'aide pour créer un JDR Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour créer un JDR   Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:38

Je pense en effet qu'il faut le tester pour en saisir le sens, même si j'ai pu discuter du jeu via téléphone avec Mortimer il y a plusieurs mois. Malheureusement, il est vrai qu'en l'état, il est difficile de faire du beta test pour l'asso. Mais ça devrait se décanter =)
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
PNJ
PNJ



Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2019

Besoin d'aide pour créer un JDR Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour créer un JDR   Besoin d'aide pour créer un JDR EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:26

Justement pour le moment j'ai surtout besoin d'aide à la création.
J'ai mon squelette de règles qu'il faut que je peaufine au fur et à mesure des rajouts et il me manque tout l'équilibrage car je n'ai posé aucun chiffre pour le moment, juste un système.
Pour l'Univers effectivement j'ai des grandes lignes à suivre mais aucun univers précis, juste des débuts d'essais qu'un ami avait fait pour m'aider.

Du coup si ça intéresse comment vous(tu) voulez faire? Le discord est-il déjà créé? Ça aiderai beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour créer un JDR Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour créer un JDR   Besoin d'aide pour créer un JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour créer un JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous MJ et joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Organisation :: Proposition de tables-
Sauter vers: