Fumble81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Fumble 81 : Association de jeux de rôle albigeoise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Clap de fin
Vente achat de JDR EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:29 par Altasure

» présentation
Vente achat de JDR EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:14 par Rekni

» Année 2021-2022 : Fonctionnement associatif
Vente achat de JDR EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:20 par Altasure

» Présentation
Vente achat de JDR EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:43 par misterio229

» Rentrée associative 2021-2022
Vente achat de JDR EmptySam 30 Oct 2021 - 17:25 par Rekni

» Présentation Panda ????
Vente achat de JDR EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:30 par Panda

» Bujur bujur
Vente achat de JDR EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:21 par Graki

» Mesures gouvernementales et discord
Vente achat de JDR EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:57 par Altasure

» Les compétences
Vente achat de JDR EmptySam 12 Sep 2020 - 22:02 par Mimic

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vente achat de JDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre
Maître mage
Maître mage
Alexandre


Messages : 433
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 49

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:17

Amis roliste, comme certains d'entre vous ont des bouquins de JDR dont ils ne se servent plus et d'autre qui voudraient en acheter de nouveau, voici lien au cas ou vous ne connaitriez pas cette page FBook


https://www.facebook.com/groups/639101859538676/



Il s'agit d'un lieu ou l'on vend et achète des jdr en occaz.


Il suffit de les envoyer en MONDIAL RELAY (frais de port 6e!!!!) chose, trés simple...quand on a une imprimante Sad





Maintenant, si certains veulent les afficher ici sur le site, on peu se faire ca entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Ranger
Aventurier averti
Aventurier averti
Ranger


Messages : 119
Date d'inscription : 13/09/2015

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:03

Bah tiens, tu m'y fais penser :

J'ai le livre de base de Polaris 3e edition. Acheté il y a bien longtemps (à mon échelle de jeunot hein What a Face ) sur un coup de tête.

TBE, jamais vraiment servi, j'en demande 20 boules de Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altasure
Administrateur
Altasure


Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 35

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:35

Ranger a écrit:
Bah tiens, tu m'y fais penser :

J'ai le livre de base de Polaris 3e edition. Acheté il y a bien longtemps (à mon échelle de jeunot hein What a Face ) sur un coup de tête.

TBE, jamais vraiment servi, j'en demande 20 boules de Noël Wink

Tu vas te retrouver avec 20 vraies boules de Noel fais gaffe ! Rolling Eyes

Plus sérieusement, je passe mon tour, mais par contre je me garde le lien de la page Facebook au chaud ! Merci Alex. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Maître mage
Maître mage
Alexandre


Messages : 433
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 49

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:17

Polaris ca m'a l'air sympa, toujours eu envie de découvrir le jeu tiens. J 'avais Franck qui m'avait parlé de 007 aussi que j'aurai bien voulu mjter.

Là me suis acheté COBRA car Mimic m'a trop donné envie Very Happy
Parcontre, c'est un jeu mort dans l'oeuf car ils n'ont pas les droits en fin de compte Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau
Mimic


Messages : 834
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 44

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptySam 31 Déc 2016 - 10:44

Heu , t'es sur pour les droits d'auteur Alex ? Parce qu'à l'époque ou je les ai acheté ils avaient les droits, ils ont juste eu un procès avec un auteur qui n'avait rien à voir avec l’œuvre originale et qui avait porté plainte, après j'avoue avoir arrêté de les suivre du fait qu'ils ont mis presque 9 mois à m'expédier un truc, j'ai peu être raté des rebondissements bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Maître mage
Maître mage
Alexandre


Messages : 433
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 49

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptySam 31 Déc 2016 - 10:53

Ben j'ai lu un texte sur la page de la maison de prod ou ils disent qu'aprés moult tentative de diplomatie, ils en arrivent toujours au point de départ et qu'on ne veut pas leur donner les droits pour faire d'autre chose et qu'ils abandonnent l'idée car ils en ont marre de perdre leur energie pour rien et préférent se consacrer à des jeux plus productifs, qu'ils s'excusent auprés de leur membre etc...

Enfin, sauf si je dis des connneries, ce qui ne serait pas la première fois soit dis en passant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Alexandre
Maître mage
Maître mage
Alexandre


Messages : 433
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 49

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptySam 31 Déc 2016 - 10:58

Citation :
* Question : "hommes ou machines ?" *

Un billet dominical un peu long pour informer les fans du célèbre pirate de l'espace que, malgré tous nos efforts pour argumenter notre point de vue, nous n'avons pas obtenu gain de cause auprès des ayants droits sur la reconsidération des conditions d'exploitation de l'œuvre de Mr Terasawa : Space Adventure COBRA.

Par conséquent, nous avons décidé de ne pas signer le renouvellement de cette licence.


Depuis 2012 nous avons travaillé dur et engagé toute notre énergie pour porter ce projet audacieux, et, pour une fois n’ayons pas peur des formules, inédit dans le monde puisqu’il reste une exclusivité française. Par notre passion et notre capacité de travail nous avons tant bien que mal fait face aux innombrables difficultés survenues, qu’elles soient inhérentes à notre jeune expérience en matière de business international, à la taille de notre structure, aux décisions très changeantes des ayants droits, d’une tentative d’escroquerie et d’usurpation de droits, ou même au climat instauré par certaines râleries, qu’elles soient justifiées ou pas. Nous avons fait tout notre possible pour que les engagements, à notre niveau, soient respectés, que ce soit en termes de contenu, d’illustrations ou de bonus inédits (préface de Mr Terasawa par exemple). Mais en matière d’édition et de licence, la bonne volonté de l’un ne suffit pas forcément pour obtenir tout ce que l’on veut de l’autre, tout de suite. Sachez que pour obtenir gain de cause sur « un détail » de background ou d’illustration sur une licence internationale si forte relève de la gageure et ne peut se faire qu’après de nombreux échanges et validations, voire même de contreparties financières. Les ayants droits, eux, ne sont toujours pas au fait des contraintes et des exigences nécessaires pour éditer un bon jeu de rôle ; ne sont froidement considérées que les questions économiques et de strict respect de l’œuvre initiale. Deux axiomes très délicats à traiter lorsque l’on parle de jeu de rôle ; encore plus lorsque le rapport de force entre éditeur et ayants droits est gigantesque et que le sort s’en mêle.


Pour l’anecdote, voici un échantillon des complications rencontrées pour Rugball :


- nous avons dû rechercher et retraiter des centaines d’illustrations car elles ne nous ont pas été fournies comme prévu après les souscriptions ; pire : nous avons eu l’accord pour travailler directement sur une des deux éditions françaises du manga papier (nous n’avons pas les droits sur l’exploitation vidéo !), mais, une fois le prototype bouclé, celui-ci a été refusé parce que l’éditeur de l’édition en question a étrangement inversé de nombreuses illustrations en placardant dessus des onomatopées françaises impossibles à supprimer sans de nombreux accords et mois de travail. Il a donc fallu rechercher les exemplaires de l’autre édition, bien évidemment plus rare, avec les illustrations dans le « bon sens » et avec les onomatopées japonaises. Après des mois de recherches infructueuses, le projet a été sauvé du naufrage grâce à l’intervention du responsable de Taïfu Comics qui nous a cédé une bonne partie des exemplaires nécessaires. Malheureusement, « une bonne partie » ne signifie pas « l’intégralité » et une quantité non négligeable de notre travail de compilation de l’univers n’a pas pu être exploitée faute de pouvoir être officiellement illustrée. Il a donc fallu retravailler une nouvelle fois tout le contenu, supprimant de larges pans et augmentant tout ce qu’il était possible d’augmenter tout en respectant la ligne éditoriale du projet. L’ironie du sort ( ?) a voulu que nous apprenions la mise en ligne de manga N&B COBRA juste après tout ce travail laborieux de numérisation et de retouche. Nos questions à ce sujet sont sans réponses…


- nous n’avons eu la réponse que sur trois questions superficielles de background (le nom de deux planètes et celui d’un personnage) alors que plus d’une centaine, essentielles, étaient nécessaires pour que nous puissions donner la consistance que nous souhaitions à l’univers étendu du jeu ; nous avons donc compilé chaque information disponible en extrapolant poliment sur les bases de ce qui était suggéré dans le manga papier.


- nous avons dû refaire plusieurs fois le prototype, celui-ci étant parfois validé puis refusé après trois semaines ou mois de silence plus tard ; sept BAT - ou Bon à Tirer - différents ont été imprimés et invalidés.


- Mr Terasawa, souffrant depuis son AVC, n’a malheureusement pas pu nous venir en aide ni, encore plus malheureusement, déléguer les prises de décision nécessaires à ce projet auprès de son agence, celle-ci bottant systématiquement en touche.
- certains prestataires avec qui nous avions bien travaillé sur le premier volume ont littéralement explosé les délais sur le second, avec une qualité de production bien moindre ; ceux-ci exerçant à l’étranger, difficile de faire valoir ses droits ou le remboursement des acomptes. Il a donc fallu faire preuve de patience et de diplomatie, d’autant que la concurrence sur certains domaines est très réduite ; dans le même ordre d’idée, le retard de publication a entrainé d’autres complications, certains prestataires ne pouvant plus maintenir leurs offres pour différentes raisons, que ce soit en France ou à l’étranger. Il a donc fallu trouver d’autres solutions.


Même si la tentation est grande, il serait illogique de comparer cette gamme de création française où tout était à faire avec la traduction d’autres gammes de jeux déjà existantes avant leur vf. La donne n’est pas du tout la même. Si nous devions toutefois avouer une référence pour étayer la vision que nous avions du jeu de rôle COBRA, c’est bien STAR WARS de chez FFG/EDGE. Mais les ayants droits n’ont pas la même culture ludique que les américains et nous ne sommes évidemment ni FFG ni EDGE.


Nous avons fait tout ce qu’il nous était possible pour donner un maximum aux fans. Vous êtes nombreux à nous témoigner vos encouragements et vos remerciements, merci pour ça, car à cette heure, c’est la meilleure compensation que nous puissions en retirer.
Du travail de fan pour les fans. Vous êtes aussi quelques-uns à nous exprimer vos regrets et votre frustration, voire votre colère - non sans une certaine dose d’agressivité - parce que nous n’avons pas produit LE jeu de rôle ultime dans les délais annoncés sur les deux opérations (Guide du Joueur et Rugball). C’est votre droit le plus absolu, mais, même si nous avons quelques regrets après coups (expérience oblige), nous n’allons pas nous excuser pour ça et n’entretenons pas la culture de l’échec mais celle de l’audace. Si le résultat sur le fond est évidemment perfectible, nous avons rendu possible de projet fou avec deux livres et un écran, sans oublier des dés spéciaux. Nous avons travaillé dur pour cela et nous avons été honnêtes sur toute la démarche, ceci malgré les retards, les maladresses de communication et certaines décisions prises dans l’urgence. Pour autant, nous avons le sentiment d’être arrivé au bout de nos possibilités avec cette licence et ne souhaitons pas réitérer une troisième aventure, ou du moins risquer une nouvelle mésaventure sous Game-Fu, puisque ce sont exactement les mêmes conditions nous sont proposées pour la suite. Alors, comme dit la formule, tant pis pour « les putes et la coke », mais à un moment, il faut discerner l’audace de la stupidité.
La porte est ouverte et nous encourageons les volontaires à monter leur maison d’édition, à obtenir la licence et à se lancer pour mieux faire. De notre côté nous avons gagné en expérience et préférons désormais réserver notre énergie à d’autres horizons et d'autres projets, moins médiatiques mais tout aussi passionnants et, surtout, que nous pourrons gérer à notre convenance.

Les expéditions du Rugball reprennent dans la semaine, suivront les PDF promis et augmentés même de quelques bonus. Des scénarii seront aussi proposés en libre téléchargement.

L’avenir du jeu vous appartient désormais, en poursuivant si vous le souhaitez l’aventure sur vos tables et réseaux.

* Réponse : "hommes...". *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau
Mimic


Messages : 834
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 44

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptySam 31 Déc 2016 - 11:15

oki, ils les ont perdu entre temps quoi ^^ , si jamais tu veux faire jouer le scénario du rugball, il me semble que je l'avais télécharger, je regarderais ça une fois à la maison et si ça t'intéresse je te le passerais .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Maître mage
Maître mage
Alexandre


Messages : 433
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 49

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptySam 31 Déc 2016 - 14:40

Ah woué volontier. Faudrait que je regarde pour l'écran au cas ou il s'achete encore Smile

C'est quand meme gland qu'on ne donne pas cette licence. c'est pas un trésor nationnal non plus, sans dec pfff


Dernière édition par Alexandre le Sam 31 Déc 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Franck
Membre du Bureau
Membre du Bureau



Messages : 222
Date d'inscription : 14/09/2015

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptySam 31 Déc 2016 - 16:41

J achete polaris si ça intéresse toujours
Revenir en haut Aller en bas
Ranger
Aventurier averti
Aventurier averti
Ranger


Messages : 119
Date d'inscription : 13/09/2015

Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:49

Toujours intéressé, je te l'amène la prochaine fois qu'on fait un pathfinder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente achat de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vente achat de JDR   Vente achat de JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente achat de JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Taberge :: Général-
Sauter vers: