Fumble81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Fumble 81 : Association de jeux de rôle albigeoise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Clap de fin
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:29 par Altasure

» présentation
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:14 par Rekni

» Année 2021-2022 : Fonctionnement associatif
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:20 par Altasure

» Présentation
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:43 par misterio229

» Rentrée associative 2021-2022
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptySam 30 Oct 2021 - 17:25 par Rekni

» Présentation Panda ????
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:30 par Panda

» Bujur bujur
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:21 par Graki

» Mesures gouvernementales et discord
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:57 par Altasure

» Les compétences
Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptySam 12 Sep 2020 - 22:02 par Mimic

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Partie 1 : Le début d'un long voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Altasure
Administrateur
Altasure


Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 35

Partie 1 : Le début d'un long voyage Empty
MessageSujet: Partie 1 : Le début d'un long voyage   Partie 1 : Le début d'un long voyage EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:25

Je posterai à l'avenir les résumés dans la section dédiée à la partie plutôt que dans le calendrier, afin que vous puissiez retrouver rapidement les informations de la campagne.

Ah les joies des trajets en diligence !

Nos valeureux aventuriers venaient à peine de partir de Middenheim qu'ils commençaient déjà à regretter leur voyage. Malgré le fait qu'ils ne se connaissaient pas tous, ils étaient déjà liés par un sentiment commun : Celui de l'exaspération envers Maria Ortel, la retardataire qui allait transformer leur périple routier en épreuve d'endurance.

Portant son nourrisson braillard dans les bras et accompagnée par ses deux enfants, Julia et Arsène, qui peinaient à porter la lourde malle de leur mère, Maria Ortel se rendait elle aussi à Marienburg, pour le plus grand plaisir de ses compagnons de voyage qui devraient subir les affres de la présence de la noble pendant les 10 jours qui les séparaient de leur destination commune.

Partie 1 : Le début d'un long voyage Maria_12 Partie 1 : Le début d'un long voyage Julia_12 Partie 1 : Le début d'un long voyage Arszon11

Ne perdant pas le sens des affaires, même dans les moments les plus durs, certains de nos comparses aux mœurs douteuses firent en sorte de rendre tout ceci moins pénible... même si cela devait passer par souffler sa fumée de cigarette aux vapeurs épicées sur Arsène, ou bien essayer de trouver des marchandises pour leur commerce, au détriment de cette pauvre Maria ; elle qui passait pourtant son temps à leur conter ses voyages dans les plus grandes cités avec son incroyable mari, et à décrire toutes les robes bariolées qu'elle avait pu voir et porter, uniquement dans le but de faire passer le temps plus vite à bord de la diligence.

Après 3 jours en cette parfaite compagnie, alors que les heures semblaient de plus en plus longues, Heinrich, leur cocher, leur demanda si certains savaient se battre, la diligence commençant à ralentir. Cela vint donner une poussée d'adrénaline aux combattants du groupe, et une peur immense à Maria, qui put heureusement compter sur la présence de Gertrud pour trouver le moyen parfait pour calmer la noble dame.

Descendant de la diligence sur la demande de Heinrich, nos fiers combattants étaient prêts à en découdre. Enfin un peu d'action ! Ils allaient pouvoir faire circuler le sang dans leurs veines, et faire couler celui de ces maudits brigands ! En effet, ils étaient surs qu'il s'agissait d'une embuscade ! Il ne pouvait pas y avoir uniquement ce pauvre homme dans son caleçon de soie, couvert d’ecchymoses, accroché à un arbre, inconscient. Cela ressemblait beaucoup trop à un appât pour ne pas en être un. Et pourtant, après quelques minutes de recherches infructueuses, ils finirent par simplement ramener l'homme jouflu jusqu'à la diligence pour voir s'ils pouvaient le soigner. Siegmund, le répurgateur, fit son possible, mais il était plus courant pour lui de casser des os que de chercher à voir s'ils étaient déjà broyés. Un détail attira tout de même l'attention du patrouilleur fluvial, qui, fier de son expérience sur les esquifs parcourant le Reik, saucissonnait le bougre inconscient aux sièges de la diligence : L'homme portait une bague ornée d'un saumon et de deux rames entrecroisées, qui bien que sans réelle valeur marchande, laissa perplexe l'homme du fleuve.

Partie 1 : Le début d'un long voyage Siegmu10

La décision fut prise d'accélérer la course des chevaux jusqu'à la prochaine bourgade afin de déposer le malheureux au rebouteux du village, qui après plusieurs heures de travail, et des suées à grosses gouttes par la présence du répurgateur et de son élève, finit par annoncer à nos camarades que l'homme était hors de danger, et qu'il lui fallait maintenant du repos.

Leur acte de bonté réalisé, ils s'en retournèrent donc à l'auberge afin de profiter d'un repos bien mérité, et surtout d'un moment de calme, Maria étant déjà endormie, aidée par les talents de Gertrud. Notre cher patrouilleur fluvial fut le seul à vouloir en savoir plus sur cet homme qu'ils avaient trouvé, et l'aubergiste ne put lui donner que de maigres informations. Ce dernier était passé par l'auberge la nuit d'avant, accompagné par un autre homme à qui il donnait des ordres. Cela ne l'avançait pas vraiment. Il fallait maintenant prier Morr pour qu'il ne rappelle pas son ouaille avant qu'il ait pu donner des réponses.  

La nuit étant bien avancée, le sommeil emporta la plus part de nos voyageurs, à l'exception de Gertrud, qui avait fort à faire avec le rebouteux, avec qui elle commerça à sa manière, sous les yeux de Matthias, l'apprenti répurgateur, qui, suivant la jeune femme suspecte, finit par se retrouver spectateur d'une scène plutôt intime, à travers les interstices du bois de la porte de l'échoppe du soigneur.

Ils venaient de faire un tiers de leur périple, et celui-ci, bien qu'annoncé pourtant tranquille, prenait une tournure oscillant entre le grotesque et l'étrange. Espérerons pour eux que la fin du voyage serait plus clémente...
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 1 : Le début d'un long voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 26 fin de poutrage, début d un autre...
» samedi 26 fin de gestion début du poutrage
» partie de shadowrun 7 mai
» partie de Shadowrun 1 octobre
» partie de shadowrun 8 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Samedi soir :: Warhammer : L'Agonie Du Jour-
Sauter vers: