Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» LA malédiction du trone ecarlate
Hier à 20:03 par Asbjorn

» Steam-Shadows du 19 octobre [1 place de libre]
Hier à 19:38 par Mimic

» One Shot Eclipse Phase du 09 novembre
Mar 16 Oct 2018 - 7:53 par Mimic

» Organisation des joueurs et MJ
Dim 14 Oct 2018 - 20:34 par Nexus127

» jdr Le Nexus
Dim 14 Oct 2018 - 15:50 par Titilt

» salut moi c'est Titilt !
Jeu 11 Oct 2018 - 19:47 par Choco

» Ma garde sépulcrale pour Shadespire
Jeu 11 Oct 2018 - 7:47 par Krozagh

» X-wing v2 la mise à jour
Jeu 11 Oct 2018 - 7:36 par Krozagh

» Starwars légion
Jeu 11 Oct 2018 - 7:18 par Krozagh

Partenaires

Sondage

Partagez | 

Warhammer avec Neqsus (... c est quand qu on rejoue?!?!)

AuteurMessage
Laurent
PNJ
PNJ

MessageSujet: Warhammer avec Neqsus (... c est quand qu on rejoue?!?!)    Mer 20 Juin 2018 - 19:42

Erl n avait jamais vraiment eu de rêve à lui.. enfant de paysans il avait souhaité gagner la ville et travaillait dans les auberges comme serveur, il regardait d'un oeil absent les clients ébréchés et de l autre les jours qui se succédaient sobrement. Non Erl n'avait jamais eu de rêve à lui. Quand un soir, un vieil homme changea sa vie. Il eut un repas contre des contes et anima une soirée devant le petit Erl subjugué. C'était décidé il voulait devenir comme lui, conteur! Il s'entraina jour après jours des mois durant répétant les messages des crieurs de rue, l'intonation et les différents accents qu'il pouvait croiser à la ville.
Quand il eut assez de pécule il courut voir le vieil homme qui lui avait indiqué son logis et le pria de lui vendre ses histoires. Le vieil homme parut peiné.
" erl... les rêves ne s'achètent pas mon enfant. Garde tes sous ils seront la première lettre de ton récit. Pars à l'aventure, voyage encore et encore et fais de ta vie le comptoire des rêves de ton public."
Erl était déçu. Mais il comprenait. Il tourna le dos au vieil homme sans mot dire et repartit.
" cependant, je peux t offrir un conseil. Ceci est mon luth. Il me sert quand j ai un trou de mémoire. Je l'utilise pour laisser à mon auditoire le soin de travailler à ma place quand mon esprit est trop las. Tiens. Exerce toi avec tu auras tout le temps de me le rendre"
Malgré les protestations du jeune homme le vieil homme ne voulut rien entendre et laissa Erl devant sa porte close.
L enfant s exerca et ma foi, il apprit vite! Quelques accords furent enchainés et il put s'accomoder de simples mais douces mélodies.
Quand il voulut lui rendre le luth, le vieil homme était partit une lettre coincée dans la porte. Erl ne sachant pas lire la prit et se jura de rendre le luth à son propriétaire dès qu'il le retrouverait.

Le temps a passé et Erl a vécu sa première aventure. Il a hâte de retrouver la douceur d une taverne pour s'exercer aux contes. Et pouvoir à son tour faire rêver son auditoire. Qui sait arrivera-t-il un jour à susciter des vocations.
Revenir en haut Aller en bas

Warhammer avec Neqsus (... c est quand qu on rejoue?!?!)
Page 1 sur 1