Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Hier à 19:14 par Floboucher

» Blackstone Fortress
Hier à 11:15 par Krozagh

» Peinture suite
Hier à 10:58 par Krozagh

» One shot Bloodlust 15 Février
Sam 19 Jan 2019 - 2:50 par Rekni

» Table dark ages 18 janvier (complet)
Ven 18 Jan 2019 - 8:07 par Zayto

» Barbarians of Lemuria (table complète)
Jeu 17 Jan 2019 - 20:01 par Vincent

» Déroulé de la campagne
Mer 16 Jan 2019 - 17:31 par Vincent

» La Malédiction de Strahd - Samedi 19 Janvier
Mer 16 Jan 2019 - 17:29 par Vincent

» LA malédiction du trone ecarlate
Dim 13 Jan 2019 - 15:51 par Franck

Partenaires


Sondage

Partagez | 
 

 L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Mer 5 Sep 2018 - 15:37

Nos compagnons rentrèrent jusqu'à Grissenwald avec tout leur trésors ainsi que leur nouvelle cuisinière, ils prirent un peu de repos se firent soigner par des médecins compétents et s'accordèrent un temps restreints de repos leur proie était partie en direction d'un lieu connu sous le nom de colline stérile lieu ou nos compagnons avait vu que l'ancien propriétaire de la ou se trouve maintenant un sémaphore avait entouré sur plusieurs cartes ce même lieu.
Dans un deuxième temps Skarskin et Katakul s'en retournèrent voir le seigneur Gorim Greathammer pour lui affirmer que de nouveau il pourrait avec sa communauté de Khazid Slumbol retourné à la mine de charbon pour en reprendre possession tout danger était maintenant éradiquer.
Le seigneur gratifia nos deux compagnons nains en les faisant membres d'honneur de Khazid Slumbol et donna un ouvrage a Skarskin sur les runes de son clan.
Le reste du groupe quand a lui fini les préparatifs pour reprendre le fleuve, nourritures et autres équipements furent achetés.
Une fois tout le monde de nouveau prêt et sur le pont notre compagnie repris le Reik en direction de Kemperbad ou le fleuve Stir un affluent du Reik permet de remonter jusqu'à la rivière Narn.
Le passage devant le village de Whittgendorf fut tout aussi sinistre qu'à l'allée, un cadavre de mutant noyé et tout gonflé fut même croisé ce dernier descendant tranquillement le long du Reik, ses mains étaient des tentacules, ses yeux exorbitant comme ceux d'une grenouille et son système pileux extrêmement fournis d'un joli vert pomme.
Le voyage dura 7 jours avec son lot de rencontres fluviales, navires marchands, camps de bohémiens, navire théâtre ou bien encore des patrouilles fluviales et rurales.



Arrivé à kemperbad  la première difficulté c'est de remonter le Stir par un ensemble de 5 écluses sur une hauteur de 30 mètres, la deuxième difficulté c est de remonter le courant du Stir jusqu'à la confluence avec la rivière Narn dans une gorge de 200 mètres d'à pic de chaque coté et des affleurements de rocher a travers les rapides.

Après avoir payé le droit d'usage des écluses et faits toutes les prières aux panthéons existants nos compagnons s'engagèrent sur le stir pour une remonter de 3 jours dans les rapides les plus dangereux de l'Empire.


Dernière édition par Krozagh le Mer 5 Sep 2018 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Mer 5 Sep 2018 - 16:08

Certains n'ayant pas le pied marin eurent grandes difficulté a conserver une dignité même feinte face aux rapides, les vagues passant souvent par dessus le bastingage aidèrent a garder le spardeck propre toutefois. Axelbrandt du tenir la barre pendant les 3 jours de remonter se faisant aider a tour de rôle par ses compagnons.


Au cour de la remonté nos aventuriers apperçurent flanquant la gorges de part d'autre deux immenses mégalithes comme un portail.



Les rapides débouchèrent enfin sur un bassin flanqué de 2 immenses cascades.



Au pied de la chute du Narn nos compagnons aperçurent un débarcadèrent ou se trouvait deux jeunes femmes en train de s'occuper d'un filet de pêche et d'un canoë. Ces dernières leur firent de grands signes pour les saluer.
Axelbrandt fit de son mieux pour accoster la péniche au débarcadère, Gena en profita pour entamer la discussion.
Les deux demoiselles Astrid et Birgit venaient d'un village situé au nord des chutes, Unterbaum, elles revenaient de la pêche du matin et seraient heureuses d'accompagner nos aventuriers jusqu'à leur village.
En continuant a discuter avec Gena elles lui apprirent que effectivement une bande d'étranger a cheval étaient passer par la il y avait un peu moins de quatre jours, une noble Dame, un gars au visage de fouine, deux mercenaires patibulaires et un trappeur des environs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Jeu 6 Sep 2018 - 22:25

Nos aventuriers suivirent les 2 charmantes jeunes femmes a travers le passage humide et glissant d'une caverne naturelle débouchant sur un escalier de pierre dans la roche taillé.

Sans l'aide d'une simple corde certains de nos aventuriers intrépides se seraient vautrés dans cette volée de marches menant à l'air libre sur le plateau au-dessus des chutes.
Après une petite marche forestière nos compagnons découvre Unterbaum et son charme champêtre.


Le tout bordé ça et là de chênes majestueux.


Les plus perceptifs de nos aventuriers remarquèrent aussi d'étranges monolithes levés de-ci, de-là.



Se renseignant sur ces pierres dressées leurs hôtesses leur expliquèrent que cela date d'un âge fort lointain et que le prêtre du village et le doyen seront plus à même de leurs donnés de plus amples informations, et que c'est vers ces derniers qu'elles les menaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Jeu 6 Sep 2018 - 22:51

Notre hétéroclite compagnie fut introduis auprès de Vorster le doyen un colosse d'une cinquantaine d'année dont la carrure est impressionnante et Corrobreth Corvus le prêtre du village dont les cheveux sont aussi noir que la nuit


Après les politesses de bon usage en devoir social dont tout le monde sait que Gena est la plus douée, une longue conversation auprès des deux figures d'autorité du village s'ensuivit avec toute la charte de déférence convenue dont Gena en avait la maîtrise quasi parfaite.
Nos aventuriers glanèrent ainsi les renseignements suivants, Les pierres dressés dates de l'époque ou Taal et rya n'était vénérés que sous la forme primitive de la Foi Antique par des prêtres nommés druides, le village est ceint d'un ensemble de pierre qui le protège contre toute influence néfaste du chaos et permet d'être en harmonie constante avec la nature, les terres sont d'ailleurs plus fertiles à l'intérieur du cercle de pierre. Il y a eu quatre jours auparavant le passage d'un groupe de cavaliers qui ont remonter le Narn en direction des collines stériles lieu maudit ou Morslieb a vomi sur la terre son influence néfaste près de 300 ans auparavant.
Gena après tout ce qu'elle avait subit demanda si elle pouvait venir prendre sa retraite dans le sympathique village d'Unterbaum ou tout le monde est si gentil le sourire aux lèvres. Vorster lui stipula que si elle le voulait elle pouvait revenir quand elle le souhaitait pour venir écouler ici des jours heureux.
Nos aventuriers demandèrent a Vorster si ils avaient quelques provisions à leur fournir ainsi qu'un guide pour les collines stériles.
Corrobreth se porta volontaire pour accompagner nos fiers aventuriers jusqu'au terres souillées par le chaos des collines stériles car il devait s'y rendre lui même pour trouver une plante qui ne pousse que là-bas pour fabriquer des concoctions de soins pour réduire les fractures et stopper les saignements.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Jeu 6 Sep 2018 - 23:41

Les provisions faites, nos aventuriers en compagnie de Corrobreth se dirigèrent vers le Narn afin de le remonter en canoë par équipage de 2 ou 3 en répartissant les charges et l'équipement.







Nos aventuriers voyagèrent toute la journée sur le Narn, ils prirent une halte pour la nuit bien méritée les bras ankylosés par la fatigue du pagayage intensif qu'ils venaient de subir, le paysage avait commencé a changer leur de voyage d'une forêt profonde de l'Empire elle se clairsemait et les arbres devenaient de plus en plus noueux.
Corrobreth leur dit qu'à mi parcours il faudra porter les canoës car il y a des rapides et une cascade et il faudra encore un jour et demi pour arriver à l'endroit indiquer sur leur carte, qui se nomme la cuvette du Diable.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Ven 7 Sep 2018 - 9:24

Lors de leur deuxième journée de voyage sur le tumultueux Narn nos compagnons aperçurent une harde de créature venue se désaltérer.
Le troupeau était composé d'une vingtaine d'individu, Corrobreth leur indiqua que c'était les nouveaux habitants de la région des collines stériles : les Hommes-Bêtes.


Skarskin invita le groupe a ne pas déranger le paisible troupeau et de rester près de la rive opposée à la harde car ils ne savent pas bien nager. Cet intermède passé nos aventuriers arrivèrent en milieu de journée à la cascade et débarquèrent pour effectuer le rapatriement des canoës à pieds.

Corrobreth leur indiqua qu'il faudra encore pagayer une bonne journée pour arriver a la cuvette du Diable et qu'à partir de la cascade commence les collines stériles et son paysage corrompu par l'ombre du Chaos. Les druides eurent beaucoup de mal a stopper sa progression mais ne peuvent plus soigner la terre contaminée.
La nuit commença à tomber et les bois bordant le Narn se firent plus sinistres, la nature corrompue s'étalait a leurs yeux alors que Morslieb pleine se levait à l'horizon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Ven 7 Sep 2018 - 10:10

L'herbe se mit a luire en résonance au levé de Morslieb, une herbe verte fluo aussi tranchante que des lames de rasoir.

La nature tout entière autour d'eux se parait de sinistres apparences.









Et dans le lointain sur le sommet d'une colline résonna un terrible hurlement de leurs yeux perçants nos aventuriers purent voir se découpant dans la lueur de Morslieb la silhouette d'une manticore en chasse.

Aucun incident n'intervint cette nuit la car Corrobreth le druide veillait, nos héros eurent pour certains d'entre eux du mal a trouver un sommeil réparateur et réconfortant.
Le lendemain nos aventuriers durent continuer à pieds aux travers des collines stériles pour accéder à la cuvette du Diable. Aucun incidents notoires ne fut a déplorer si ce n'est que Gena regardait surtout a ses pieds car elle ne voulait pas croisé du regard l'astre verdâtre qui semblait accrocher au dessus d'eux et qui semblait se parer d'un sourire narquois, Morslieb ne s'était point couchée.
Quand nos aventuriers arrivèrent enfin a la cuvette du Diable ils virent la aussi des pierres levées tout autour du cratère.


Corrobreth leur dit qu'il devait aller un peu plus loin pour trouver ses plantes médicinales et qu'il serait de retour dans la soirée et laissa ici nos chers aventuriers en leur disant que tant qu'ils demeureraient dans le cercle de pierre ils seraient sous la protection de la Foi Antique et il prit congé.
Nos compagnons commencèrent a observer les lieux et que si c'était ici qu'est tombé l'un des crachats de Morslieb c'est au fond du lac que maintenant il doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Ven 7 Sep 2018 - 10:26

Hassindriel fut choisi d'un commun accord pour ses aptitudes physiques afin d'aller voir au fond du lac, mais la jeune elfe protesta que si un morceau de malepierre se trouvait là elle ne plongerait certainement pas et pour une fois elle s'exprima sans son bégaiement habituel pour se faire comprendre des nains.
Nos compagnons choisirent un surplomb au dessus du lac pour y installer leur campement proche mais pas trop du cercle de pierres.
Des tours de gardes furent instaurer, Skarskin prenant le premier, Axelbrandt le suivant puis Hassindriel et Gena et pour finir Katakul, Reikhilda se proposa d'être en binôme  avec Gena.
La nuit tombée le spectacle de la cuvette du Diable sous la lueur verte de Morslieb semblait irréel et une brume commença a monter du lac, Corrobreth revint pendant le tour d'Axelbrandt.Ce faut pendant le tour de garde d'Hassindriel qu'une lueur spectrale commença a apparaître au dessus du lac et une forme nimbée de brume se déplaça en direction du campement.
La chose se mouvait lentement mais semblait flotter au dessus du sol jusqu'à ce qu'elle arriva au niveau du campement, même si Hassindriel avait une forte volonté à toutes épreuves elle ne put s'empêcher de pousser un cri de surprise quand la forme spectrale humaine lui fit face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Mer 12 Sep 2018 - 8:11

En raison d'un incident technique (le dd de mon pc m'a lâcher ) la fin du résumé est repoussé à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Ven 23 Nov 2018 - 18:40

Le cri d'effroi lâché par Hassindriel permis de réveiller tout ses compagnons endormis, ni une ni deux tous se mirent en position défensive car tous ne dormaient que d'un œil.
Après le choc initial de se trouver nez à nez avec une banshee nos compagnons se demandèrent ce qu'ils pouvaient entreprendre face à cette menace spectral, même Axelbrandt ne pouvait les aider car il ne faisait qu'embrasser sa carrière d'initié de Sigmar.
La chose vaporeuse ouvrit la bouche pour entamer la conversation, elle s'appelait Brunhildt et était guide convoyeuse son état actuel était le fruit de son dernier contrat un noble excentrique ayant des lubies d'astronomie et l'avait grassement payé ainsi que ses 4 compagnons pour le mener jusqu' au Collines Stériles afin d'y retrouver une météorite.
Une fois le lieu atteint , le noble du nom de Dagmar Von Wittgenstein empoisonna ses compagnons et pris par surprise Brunhildt avec un coup de dague bien placé dans les reins.
Le noble enterra à la hâte ses compagnons d'infortune qu'il venait d'assassiner, repris l'argent et récupéra sa météorite.
La banshee Brunhildt demanda ensuite à nos compagnons si ils pouvaient donner une sépulture descente à ses compagnons de voyage et pour elle aussi afin que tous repose enfin en paix.
Nos braves aventuriers la larme à l'oeil, émue par l'infortune de Brunhildt décidèrent d'accéder à sa requête.
La banshee les mena alors vers le lieux où se trouvait les corps en redescendant du cratère au pied de ce dernier ils atteignirent une caverne.
La il leur fallut calmer les quatres compagnons de Brunhildt car leur squelettes n'avaient guère envie de se reposer, une fois fait nos compagnons alors qu'ils enterraient tout les ossements et leurs rendaient les derniers sacrements, furent interrompu par l'arrivée d'étranges hommes bêtes râblé à la fourrure salé et aux têtes de rats, notre chère Genna ne pu cette fois ci encore retenir son cri de pucelle effaré à la vision de ses rats géants couinant.




Le combat fut assez bref et le chef ainsi qu'un autre homme bête réussirent à s'enfuir.
Après toutes ses péripéties nocturne et l'enterrement sous le regard de moorslieb, les nains finirent de farfouiller dans les grottes pour y dénicher une baguette de cristal semblable à celle déjà trouvées dans la tour qui servait de base aux sémaphore construit par les engingneurs nains plusieurs jours auparavant.


Dernière édition par Krozagh le Dim 25 Nov 2018 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Ven 23 Nov 2018 - 19:04

Le lendemain nos aventuriers conclurent que la météorite n'était plus dans les Collines Stériles et que notre cher Dagmar Von Wittgenstein en était donc l'heureux propriétaire, après concertation tout le monde se mit d'accord pour retourner à la tour noire ou avait disparu quelques nains ayant servis de repas à une goule.
Le voyage de retour vers le Havre de paix d'Unterbaum se fit prestement, Genna motivée par l'ambiance de paix , d'harmonie et d'amour du village pressa ses compagnons de ramer plus vite à bord des canoës.
Le druide avait quand à lui trouver de nombreuses herbes pour ses décoctions.
Une fois à Unterbaum il fallut une grande agilité intellectuelle et une ruse fourbe pour convaincre Genna de ne pas rester définitivement au village, les provisions refaites nos compagnons reprirent la route à bord de leur navire vers kemperbad pour retrouver le Reik et le redescendre jusqu'à la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Dim 25 Nov 2018 - 10:59

(Les aléas de la vie réelle étant ce qu'ils sont deux de nos aventuriers ne pouvaient plus participer à nos séances du samedi soir)
Le voyage de retour sur les rapides de la Stir fut extrêmement court et délicat mais n'engendra aucun incident majeur juste quelques impacts mineurs sur la coque nos aventuriers commençant à prendre le coup de main en navigation.
De retour enfin à kemperbad nos compagnons firent quelques emplettes et une délégation des bonnes gens de la ville vont à la rencontre d'Axelbrandt, la situation était grave le vieux prêtre de Sigmar était au plus mal et la requête pour lui trouver un remplaçant ne devrait pas avoir de réponse avant plusieurs semaines.
Axelbrandt dut prendre une terrible décision et accepta de remplacer au pied levé le vieux prêtre de Sigmar de la cité.
Nos compagnons se réunirent en fin de journée dans une auberge afin de célébrer leurs adieux et quand à la jeune Reikhilda les horreures croisés dans les Collines Stériles l avait quelques peut ébranlée et demanda à rester au sein d'une enclave civilisée.
Genna offrit a Axelbrandt une nuit mémorable et se promirent de se revoir dès qu'ils pourraient.
Le lendemain nos compagnons restant Skarskin, Katakul, Genna et Hassindriel se remirent en route en redescendant le Reik pour retourner dans la tour noire qui sert de base au sémaphore.
Le voyage dura 6 jours jusqu'à l'observatoire de Dagmar, les engingneurs avaient enfin fini les travaux du sémaphore, nos aventuriers étant déjà des clés de l'endroit et ayant déjà fait le ménage, il leur fut aisé d'accéder jusqu'à la pièce centrale.
La ils mirent les 6 baguettes cristalines colorées et enfin débloquer la trappe qui menait jusqu'à une bibliothèque secrète 3 mètres plus bas.
Aucun danger n'accueillie nos compagnons arrivé la, ils purent donc fouiller la pièce à loisir.
Un nouveau grimoire de magie fut trouver, ainsi qu une autre fiole de liquide vert et visqueux qui sent l'amende amère, un parchemin contenant des écritures en magikane, et un journal tenue par Dagmar plus de nombreux ouvrages et traités sur divers sujets dont 2 étaient ouverts sur une table à côté du journal.
Les 2 ouvrages sont : archives astronomiques"un guide des phénomènes mystérieux du ciel étoilé" et présages et prophéties du sage unserfrau.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Dim 25 Nov 2018 - 16:21

Au vu de ces nouvelles découvertes nos compagnons décidèrent d'un commun accord moins une voix de se rendre au château Von Wittgenstein, et vi Genna est plutôt contre de retourner au millieu de la horde de mendiants de Wittgendorf le village au pieds du château.
Nos chers nains ont réussis à convaincre Genna que cette quête était primordial de débarrasser les terres de l'Empire de ce fragment de pierre discordante.
Le voyage de remonter du Reik est de 12 jours en comptant une escale à kemperbad pour Genna afin de voir son Axelbrandt.
Notre groupe une fois arrivé à quelques encablures du village fit mettre en panne la péniche afin de mettre au point leurs plans sur la marche à suivre une fois sur place et quoi faire.
Hassindriel fut envoyé en éclaireuse pour repérer les lieux.

Il fut convenu que notre groupe accostera au nord du village et rejoindrai à la faveur de la nuit le temple de Sigmar à l'abandon.
Une fois la nuit tombée notre groupe pris la chaloupe , laissant sur la péniche leur batelier et boulotte leur cuisinière halfling, une fois à terre le groupe cacha la chaloupe et se rendit le plus furtivement à travers bois et bosquet en direction du cimetière se trouvant au nord du temple de Sigmar.


Du cimetière lugubre nos héros courageux sursautant à chaque grincements et bruits inquiétants purent rallier le vieux temple en ruine se trouvant au nord de Wittgendorf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Dim 25 Nov 2018 - 22:09

Nos compagnons trouvèrent refuge pour la nuit dans la nef du temple. Un peu avant l'aube alors que Genna entamait son tour de garde, son chien Gebarht séjour à grogner et à aboyé lorsqu'une créature blafarde et émacié fit irruption dans la nef avec 2 autres comparses pour se repaître de ce repas providentiel livré à domicile.


Les 3 êtres humanoïdes aux dents taillés en pointes s'exprimaient en sifflant entre leur dents ou par borborygmes incongru tel des sauvages primitifs.Nos héros alerté par les aboiements se préparèrent tant bien que mal pour venir aider la pauvre Genna face à cet insidieux danger.
Le combat fut hardu pour nos héros à peine réveiller mais ils arrivèrent à se débarrasser de deux des créatures la dernière réussie à s'enfuir plus avant dans le temple nos héros finirent de s'équiper au mieux pour la poursuivre, leur exploration des lieux les mena jusqu'à la crypte du temple.
La nos aventuriers découvrirent de nombreuses alcôves qui furent piller et les os des morts rongés et éclatés pour en extraire la moelle. Dans l'une des alcôves ils découvrirent aussi un tunnel de petites taille creusé à la main.




Genna et Hassindriel étant les plus fluettes , elles furent désignées volontaires d'office pour aller explorer le tunnel à la poursuite de la chose. Pendant ce temps les nains finissaient d'explorer la crypte  et dans une alcôve scellée il trouvèrent un tombeau intact avec une plaque sur laquelle on pouvait lire " Ici git le corps de Siegfried Von Kesselring, fidèle serviteur de Sigmar.Templier honoré et homme de courage, puisse son âme trouver la paix à jamais".

Dans le sarcophage, sur la poitrine du chevalier se trouvait une épée de manufacture naine et humaine, nos deux compères court sur pattes décidèrent de s'emparer de l'objet après un cérémoniel présentant leurs excuses pour l'emprunt de cet artéfact.
Quand à nos deux donzelles transformer en rat taupe dans une série de tunnel à la vietcong durent rebrousser cheminée après une bonne centaine de mètres le tunnel se transformait en labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Mer 28 Nov 2018 - 0:35

Skarskin et Katakul prirent un moment pour étudier l'épée, et ils se rendirent compte qu'il fallait une grande force mentale pour pouvoir la dégainer de son fourreau, Skarskin pu voir que la lame portait des inscriptions runique naine "Barrakul" ce qui signifie en ancien khazalid "Espoir des montagnes".

Notre groupe fini de visiter le temple par la suite afin de le sécurisé et Katakul s'occupa de saper le tunnel de la crypte. Dans une des pièces du temple ils trouvèrent des archives qui y avait été tenue par le prêtre, on peux y lire les recueils des récoltes, des naissances, des mariages,etc....
Le plus intéressant fut la découverte de quelques indices au millieu de cet océan d'information :
*Jusqu'à environ une centaine d'années la région produisait des récoltes abondantes et était réputée pour la qualité de ses vins.
*Le frère du baron de l'époque était un astronome renommé (et suspecté d'user de sorcellerie). Ce Dagmar Von Wittgenstein à disparu un moment, lors d'une expédition dans les Collines Stériles. Il est revenu seul avec un grand coffre doublé de plomb.
*Les récoltes suivantes furent un désastre, les céréales ne poussaient plus et le vin des meilleures vignes devenait aigre. À chaque nouvelle année, les choses empiraient. Les paysans commencèrent à quitter la région, tandis que ceux qui restaient mouraient lentement de faim.
*Deux années auparavant, une tempête aussi terrible que surnaturelle s'est abattue sur le château. Il n'y avait pas de pluie, juste une bourrasque hurlante et des éclairs silencieux qui semblaient bondir du château au ciel. Elle a été suivie par une semaine d'averses boueuses sur toute la région.
*À partir de cette époque, les quelques récoltes qui poussaient étaient des plans tordus et décolorés; même l'herbe et les arbres s'étiolaient. Les animaux et les gens commencèrent aussi à changer. Il y a des enregistrements de cas de bétail à deux têtes, de moutons verts pomme et de toutes sortes de maladie parmis les paysans.
Cette dernière entrée datait d'il y a 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Divinité en devenir
Divinité en devenir
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   Jeu 29 Nov 2018 - 0:04

Nos aventuriers aguerris décidèrent de mettre au point un plan et une tactique car tout ramène au château Von Wittgenstein, le soucis pour y rentrer est sûrement de s'y faire inviter mais comment faire?, le bourg compte un grand nombre de mendiants plus d'une trentaines.
Les principaux bâtiments du bourg sont en piteux état à part quatres qui dénotent d'une certaine tenue et entretien, le premier se trouvant proche de l'appontement n'est autre que l'auberge de l'étoile filante, le deuxième un peu plus loin sur la berge est la maison du passeur qui permet à quiconque de traverser le Reik, le troisième bâtiment est un petit cottage à un étage dont l'arrière court est sein d'un petit mur d'enceinte et le dernière est une grande masure composé de deux bâtisses relié au premier étage se trouvant à la sortie du village en direction du château.
Genna et Hassindriel se rendirent à l'auberge afin de commencer à tendres les oreilles et faire une activité sociale soutenue, quand aux grincheux barbus ils allèrent trouver les mendiants pour leur acheter des renseignements.
Après une cohue provoquer par le don d'une pistole d'argent dans un tas de mendiants affamé et surtout assoiffés, Skarskin et Katakul apprirent que les mendiants ne sont autres que des paysans qui ont subit pour la grande majorité des difformités il y a 6 à 10 mois de cela et que grâce au médecin du village une grande majorité d'entre eux a pu être soignés à force d'ablation et de panacée médical distribuée par Jean Rousseau le grand médecin et ce gratuitement,la fille de la Baronne Dame Margrite viens régulièrement en ville pour chercher des malheureux au moins une fois par semaine ce qu'il advient alors de lui personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L Ennemi intérieur (1 à 2 place disponible)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Samedi soir :: Warhammer JRDF-
Sauter vers: