Fumble81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Fumble 81 : Association de jeux de rôle albigeoise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Clap de fin
Présentation et recherche de joueurs EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:29 par Altasure

» présentation
Présentation et recherche de joueurs EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:14 par Rekni

» Année 2021-2022 : Fonctionnement associatif
Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:20 par Altasure

» Présentation
Présentation et recherche de joueurs EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:43 par misterio229

» Rentrée associative 2021-2022
Présentation et recherche de joueurs EmptySam 30 Oct 2021 - 17:25 par Rekni

» Présentation Panda ????
Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:30 par Panda

» Bujur bujur
Présentation et recherche de joueurs EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:21 par Graki

» Mesures gouvernementales et discord
Présentation et recherche de joueurs EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:57 par Altasure

» Les compétences
Présentation et recherche de joueurs EmptySam 12 Sep 2020 - 22:02 par Mimic

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation et recherche de joueurs

Aller en bas 
+3
Mimic
Altasure
Kerubim
7 participants
AuteurMessage
Kerubim
PNJ
PNJ



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 47
Localisation : Graulhet

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:56

Bonjour à tous,
J'ai 40 ans, j'ai fais du jeu de rôle dans ma jeunesse de l'âge de 14 ans à 26 ans (surtout en temps que MJ). Suite à la dispersion de mon groupe de joueurs, j'ai fait un break de 14 ans ...
Je suis resté, pendant tout ce temps, très attaché aux univers imaginaires, romans de fantasy, jeux de plateau, jeux PC ... etc
J'ai eu la folle envie récemment, de me relancer dans cette "ancienne" passion.
Avant toute chose, je suis à la recherche de personnes susceptibles d'être intéressées par le jeu de rôle.
J'ai en projet de faire jouer un groupe régulier de 4-5 joueurs (j'ai déjà deux anciens rôlistes motivés), avec pour perspective une séance par mois le dimanche après-midi, de préférence à mon domicile (j'habite à côté de Graulhet).
Je ne suis pas arrêté sur un jeu spécifique, mais ce sera certainement pour commencer un univers médiéval fantastique.
Pour précision, j'ai maîtrisé l'Appel de Cthulhu, Warhammer, Vampire la Mascarade, Polaris et Agone.
A bientôt j'espère, autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Altasure
Administrateur
Altasure


Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 35

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:21

Bonjour à toi et bienvenue par ici !

Je vais relayer l'information sur la page Facebook mais c'est un plaisir d'accueillir un nouvel MJ par chez nous !

Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau
Mimic


Messages : 834
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 44

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:45

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras de quoi remplir ta table.
Revenir en haut Aller en bas
Kerubim
PNJ
PNJ



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 47
Localisation : Graulhet

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:56

Merci pour votre accueil Altasure et Mimic Smile
Je tiens à préciser que je n'ai malheureusement gardé aucun de mes anciens jeux. Donc je ne proposerais pas de faire jouer aux jeux listés sur mon précédent message, désolé  Embarassed
J'ai actuellement un jeu que j'hésite à proposer pour recommencer à maîtriser, car son univers est un peu particulier et "difficile" à appréhender, il s'agit d'Insectopia.
J'envisage plutôt de redémarrer avec un jeu plus classique et facile d'accès (plutôt orienté action/aventure) dans les style "Sword & Sorcery".
Dans le genre Barbarians of Lemuria ou Beasts and Barbarians.
Attention, pas de méprise, je ne suis pas un MJ du style "gros bourrin" et ce n'est pas le genre de joueurs que je recherche non plus Laughing
Je suis plutôt ambiances calmes et studieuses Wink
J'aimerais aussi un groupe mixte de préférence, parce que je trouve de part mon expérience que cela apporte énormément au jeu, au point que cela me semble quasi indispensable Wink
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Maître mage
Maître mage
Alexandre


Messages : 433
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 49

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyJeu 30 Mar 2017 - 6:49

Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches Wink

moi je suis alex, MJ de stargate Armageddon, et Chroniques Oubliées, mais je ne suis plus vraiment dans le groupe fumble depuis que j'ai déménagé car plus trop l'occasion de venir les soirs. Je vais et je viens d'une région à une autre et je ne joue que de facon ponctuelle et irrégulière quand je suis sur albi, histoire de garder les bonnes vieilles habitudes.

Peut-etre à bientot autour d'une table albigeoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Kerubim
PNJ
PNJ



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 47
Localisation : Graulhet

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:51

Merci Alex pour ton accueil et tes voeux de réussite  Smile (même si on a déjà échangé une demi douzaine de MP au moment où tu le postes Laughing )

Pour ce qui est de ma démarche, j'ai bien peur que ce soit mal partie.

En postant ce message sur le forum, j'espérais entrer en contact avec d'autres rôlistes et, pour ceux que cela aurait intéressé, les faire jouer en temps que MJ. Il y a pire comme démarche  Laughing

Force est de constater que je fais un bide.

Mais si vous avez assez de MJ, de tables de jeu et que tout le monde y trouve son compte, tant mieux pour vous et tant pis pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Maître mage
Maître mage
Alexandre


Messages : 433
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 49

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:22

Il n'y a jamais assez de MJ!! Very Happy

Mais, de mon expérience....je suis curieux de savoir combien de membre de l'assoc lisent réellement ce qu'il ya sur ce forum! Very Happy

Meme pour mes parties certains attendent que je leur envoie un sms qui leur dit "aller sur le forum pour vous inscrire à la partie! "

C'est pour dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Thenaka
Connu parmi les Hommes
Connu parmi les Hommes



Messages : 296
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : Albi

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:06

Bienvenu chez nous.


(Message édité. Le reste n'a vraiment rien à faire ici... Merci. Altasure.)
Revenir en haut Aller en bas
Altasure
Administrateur
Altasure


Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 35

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:49

Kerubim a écrit:
Merci Alex pour ton accueil et tes voeux de réussite  Smile (même si on a déjà échangé une demi douzaine de MP au moment où tu le postes Laughing )

Pour ce qui est de ma démarche, j'ai bien peur que ce soit mal partie.

En postant ce message sur le forum, j'espérais entrer en contact avec d'autres rôlistes et, pour ceux que cela aurait intéressé, les faire jouer en temps que MJ. Il y a pire comme démarche  Laughing

Force est de constater que je fais un bide.

Mais si vous avez assez de MJ, de tables de jeu et que tout le monde y trouve son compte, tant mieux pour vous et tant pis pour moi ...

Comme Alex l'a dit plus haut, et comme je te l'ai exprimé également en privé, le forum est exploité différemment par les membres de l'association, et dans tous les cas, nous restons minuscules vu le nombre de membres ! Razz

J'espère que ton message ici, ainsi que celui sur Facebook finiront par attirer du monde de disponible, car je pense que c'est vraiment le souci, du fait que beaucoup ici ont déjà plusieurs tables actives.

Quoi qu'il en soit, un MJ de plus est toujours le bienvenue, et un membre également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau
Mimic


Messages : 834
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 44

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:16

Effectivement la plupart ont une vie de famille bien remplie et des créneaux horaires spécifique et pas forcément modulable (comme moi par exemple qui ne joue que les vendredi soir et sur Albi uniquement).

En général on fait le planning des tables pour les MJ voulant lancer de nouvelles tables/campagne à l'assemblée générale de septembre, mais c'est vrais qu'en cour d'année c'est plus chaud de lancer une nouvelle table et surtout de trouver des joueurs.

Mais sur une réussite critique c'est largement faisable geek
Revenir en haut Aller en bas
Kerubim
PNJ
PNJ



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 47
Localisation : Graulhet

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:03

Je comprend bien et je garde espoir Wink

Je déboule après 15 ans d'abstinence avec une idée bien arrêté de ce que je souhaite proposer  Embarassed

Personnellement, je ne conçois pas le JdR en parties rapides avec des perso pré-tirés ou fait en 15 mn et des joueurs différents à chaque fois.
Ce qui n'est pas un jugement de valeur. "On joue comme on aime", et l'important c'est de passer un bon moment autour d'une table de jeu avec des amis Smile

Je recherches des joueurs réguliers et motivés sur qui je peux compter. Ce qui ne veux pas dire nom plus un groupe fermé à d'autres joueurs (même occasionnels qui ont juste envie de tester une partie).

Je souhaiterais faire jouer en campagne ou en scénario indépendants, mais quand même liés par l'évolution commune des personnages, leurs découvertes sur l'univers du jeu, les alliés ou les ennemies qu'ils ont pu obtenir de part leurs actions, sans compter aussi l'incidence de leur backgroung personnel sur leurs aventures .. etc

Et là, je me dit que je suis peut-être pas très claire et que je vous ai définitivement perdu Laughing

C'est pourquoi, j'aime discuter avec des "joueurs potentiels" avant de proposer une partie.
Pour voir si, ce que je propose comme type d'univers de jeu et de façon de jouer peut les intéresser.

C'est ce que j'ai connu en temps que MJ et c'est ce que j'aimerais revivre  Smile

C'est vrai que ce n'est pas évident, lorsque l'on a aussi une vie de famille, professionnelle, et toutes les contrainte d'une vie d'adulte ...

Et je ne verrais bien sur aucun problème à adhérer à l'association, si mon projet arrive à se réaliser. Ce sera même avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asbjorn
Connu parmi les Hommes
Connu parmi les Hommes



Messages : 226
Date d'inscription : 14/09/2015

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:37

du warhammer JDR a partir de septembre le vendredi soir I love you
et sinon bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerubim
PNJ
PNJ



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 47
Localisation : Graulhet

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptySam 1 Avr 2017 - 6:39

Salut Asbjorn, et merci pour ta suggestion Smile
Mais le vendredi soir je ne peux pas pour raison professionnelle Sad
C'est pour cela que je propose de faire jouer un dimanche par mois, car c'est un rythme que je suis sûre de pouvoir assurer sur la durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Maître mage
Maître mage
Alexandre


Messages : 433
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 49

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptySam 1 Avr 2017 - 9:51

Voici mon conseil perso. Propose un projet pour que les joueurs aient une vue plus clair


ouvre un sujet dans le forum des nouvelles tables :

https://asso-jdr-albi.forumofficiel.fr/f7-proposition-de-tables

Décris en quelques mots l'univers que tu veux faire jouer, et les grandes lignes de ta campagne. Tu y mets le lieu ou tu comptes jouer (albi, Graulhet etc...) ainsi que les fréquences de jeu (et le jour)

Et de là, les membres du site viendront lire et te diront ce qu'il en est Wink


Mais je suis sur qu'il y a des gens dispo les we. Florian, Adrien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Kerubim
PNJ
PNJ



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 47
Localisation : Graulhet

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:44

Je pense que je vais faire ça  Smile  

Je vais acheter Barbarians of Lemuria, qui me tente beaucoup. Je vais lire les romans de Lin Carter qui ont inspiré l'univers du jeu. Et je vais plancher sur une petite campagne ... etc

Et quand tout cela sera prêt je proposerais une table à l'endroit adéquate Wink

Et on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Airwin
PNJ
PNJ



Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 20

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 2 Avr 2017 - 11:36

Moi je suis de la partie mais je n'ai que 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kerubim
PNJ
PNJ



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 47
Localisation : Graulhet

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:28

Salut Airwin Smile

Je suis désolé mais en ce qui me concerne ton âge va poser problème. Je t'explique Wink

Si je fais jouer, ce sera à mon domicile et j'habite en pleine campagne. Donc il faut que les gens qui viennent jouer soit "motorisés" et autonomes sur ce point.

De plus je recherche de préférence des joueurs dans ma tranche d'âge.

Et surtout, si je devais accueillir un mineur à ma table, cela m'engagerait vis à vis de tes parents en ce qui concerne les propos et  les actions des participants de ma table de jeu. Et cela n'est pas possible.

Tu devrais suivre le conseil que t'a donné Lenain81 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Airwin
PNJ
PNJ



Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 20

Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:49

Ok merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche de joueurs   Présentation et recherche de joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et recherche de joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Fumble 81 :: Présentation des membres-
Sauter vers: